FAQ

Vous avez des questions sur le concept FreelyJob? Nous y répondons !

1. Qu’est-ce que Freelyjob et en quoi cela peut aider mon salon/institut ?

Freelyjob est une plateforme qui propose :

  • Des renforts de professionnels freelance pour vos besoins
    ponctuels.
  • La mise en location de postes de travail (fauteuils, cabines).

Cela vous apporte flexibilité et rentabilité.

2. Comment fonctionne l’abonnement ou le mode de rémunération ? Y’a t-il un engagement ?

Pour utiliser Freelyjob, le prix du forfait proposé est de 38.99€ HT.

Ce forfait est sans engagement, vous pouvez résilier à tout moment.

3. La plateforme Freelyjob est-elle présente partout en France ?

Oui, Freelyjob couvre tout le territoire avec un réseau de freelances.

Il faut toutefois prendre en compte que les plus grandes villes sont favorisées par un plus grand nombre de freelances spécialisés.

4. Quel est le prix moyen d’un poste de travail (fauteuil/cabine) pour une heure ?

En moyenne 10 à 15 € de l’heure, selon la ville et le type de poste.

Le prix peut toutefois varier en fonction du service proposé (matériel, clientèle, produits).

5. Comment se passe la mise en relation avec un professionnel ?

Vous publiez votre besoin → les freelances disponibles répondent en message
privé → vous choisissez et réservez directement.

Pour les annonces de mise en location d’espaces, c’est le même principe.

6. Comment louer à un freelance un poste de travail ?

Vous mettez votre fauteuil ou cabine en ligne avec vos conditions → le freelance vous contacte via la plateforme, vous convenez ensemble de la date, de l’heure et des modalités de paiement (carte bancaire, virement bancaire, espèce) et réserve → le freelance paie la location de l’espace de travail à son arrivée le jour de la location.

7. Puis-je choisir moi-même le profil du professionnel ?

Oui, vous consultez les profils et avis, puis sélectionnez celui qui correspond à vos attentes.

8. Comment Freelyjob vérifie les compétences et la fiabilité des professionnels ?

Vérification des diplômes, identité, expérience et solvabilité (auto-entreprise + assurance RC Pro) + système d’avis/note après chaque mission.

9. Est-ce que Freelyjob gère aussi la partie administrative(contrats...)?

Nous mettons à votre disposition un modèle de contrat pour la location d’un espace de travail. Vous pouvez en trouver un exemplaire juste ici.

10. Puis-je annuler une mission si mes besoins changent au dernier moment ?

Oui, l’annulation est possible, mais certaines conditions s’appliquent. Au-delà de 3 annulations dans l’année, effectuées sans justificatif et à moins de 48 heures de la réservation, nous nous réservons le droit de suspendre votre accès à la plateforme.
Cette règle garantit un équilibre : votre flexibilité en tant que salon/institut, tout en respectant le travail des freelances qui réservent leur temps pour développer leur activité.

1. Qu’est-ce que Freelyjob et qu’est-ce que cela m’apporte en tant que freelance ?

Freelyjob est une plateforme qui vous permet de :

 

  • Trouver des missions ponctuelles dans des salons et instituts, pour compléter ou développer votre activité.
  • Réserver un poste de travail (fauteuil, cabine) afin d’accueillir vos clients.

Vous gagnez en visibilité, en flexibilité et en revenus.

2. La plateforme Freelyjob est-elle présente partout en France ?

Oui, Freelyjob couvre tout le territoire avec un réseau de freelances.

Il faut toutefois prendre en compte que les plus grandes villes sont favorisées par un plus grand nombre de salons ou instituts partenaires.

3. Combien est payé un freelance à la journée ? Et quelles sont les modalités de paiement ? Puis-je fixer mes propres tarifs ?

Vous fixez vos propres tarifs, en cohérence avec le marché.
Les revenus dépendent du type de prestation et de la zone géographique.

4. Comment s’inscrire ? Est-ce payant pour les freelances ? Y’a-t-il un engagement ?

Pour les freelances, l’inscription est totalement gratuite, zéro frais cachés.
L’inscription se fait en ligne, avec vérification de vos diplômes et documents.
Précision : Un statut d’auto-entrepreneur ou gérant de société est exigé, ainsi que la souscription à une assurance RC Pro.
Pas d’engagement : vous êtes libre d’utiliser la plateforme selon vos besoins.

5. Comment démarcher ?

Une seule et simple option :

  • Répondre aux missions publiées par les salons ou instituts.
6. Comment sont sélectionnées les missions et puis-je choisir librement celles qui m’intéressent ?

Oui, vous recevez des propositions et êtes libre d’accepter uniquement celles qui correspondent à vos attentes.

7. Dois-je transmettre mes informations personnelles au salon ?

Vous êtes libre de transmettre ou non vos informations personnelles (téléphone, prénom/nom), mais cela facilitera l’échange avec les salons.
De plus, un contrat sera à remplir avec le salon lors de vos missions et/ou location d’espaces de travail.

8. Je n’ai pas de statut d’entrepreneur ou je n’ai pas de société créée, que faire ?

Pas de souci, nous vous guidons pour obtenir un statut adapté (auto-entrepreneur, micro-entreprise, etc.) afin de travailler en toute légalité et simplicité.
Nous pourrons également vous orienter vers une compagnie d’assurance pour souscrire à votre assurance RC Pro.

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